Notre équipe travaille pour vous
Le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) est un Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) affilié au Cégep de Saint-Jérôme qui mène différentes activités de recherche et de développement. Membre des réseaux Synchronex et Tech-Accès Canada, il est considéré comme un centre d’accès à la technologie (CAT) du Canada, depuis mars 2020. Reconnu pour son expertise unique, il offre des services de transfert de technologie aux entreprises de l’industrie, en plus de mener des projets de développement technologique et d’amélioration des processus de fabrication afin de mieux répondre aux besoins du marché. Mentionnons que le CDCQ est supporté par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) ainsi que le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG).
Les personnes expertes du CDCQ, soit les personnes ingénieures et les personnes techniciennes, possèdent les compétences et l’expertise pour fournir des solutions innovantes aux entrepreneurs afin qu’ils puissent améliorer leurs compétences et prospérer dans un environnement concurrentiel ici, au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.
Le centre offre une gamme de services pour exploiter le plein potentiel des nouvelles technologies avec pour objectif ultime de transférer la technologie à l’industrie tout en leur cédant la propriété intellectuelle. Aussi, le CDCQ a accès à des subventions avantageuses pour financer des projets de recherche de technologies innovantes pour ses clients. Appelez-nous!