Colloques et événements

 À VENIR

ATELIER : EXPLORATION D’UN RÉSEAU NATIONAL POUR L’INDUSTRIE DES COMPOSITES

14 avril 2016

*********

WORKSHOP: EXPLORING A NATIONAL NETWORK FOR THE COMPOSITES INDUSTRY  

(Click here to consult the program or to register!)

April 14th, 2016

L’Université McGill et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), en association avec le Composites Research Network (CRN), le Composites Innovation Center (CIC), PRIMA Québec, et le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ), organisent un atelier d’une journée qui vise à réunir les entreprises et les ressources académiques à travers le pays, du secteur des composites. Des présentations seront données par des experts provenant de différents centres d’expertise et organismes de financement, tant au niveau local que national. Suivra un échange qui permettra d’explorer les possibilités de créer un réseau solide dans les composites, à l’échelle nationale, mais accessible localement. Cet atelier est le troisième d’une série conçue et soutenue par le CRN. Le premier était à Vancouver (Janvier 2016) et le second était à Edmonton (Février 2016). D’autres événements sont prévus en 2016.

Ce sera l’occasion:

  • D’obtenir des informations sur les capacités et les opportunités relatives aux composites, tant au Québec que dans les autres régions du Canada.
  • De faire du maillage avec des experts du Québec et du reste du Canada.
  • De partager vos idées pour soutenir la communauté des composites et construire un réseau national fort.

Quand : 14 Avril 2016.

Lieu :     McGill New Residence Ballroom, 3625 Avenue du Parc, Montréal, Québec H2X 3P8 (Stationnement disponible sur le site)

Inscription obligatoire sur Eventbrite : http://atelierreseaucanadiencomposites2016.eventbrite.ca

Coût: Gratuit – l’Université McGill, le CRSNG et d’autres partenaires soutiennent financièrement cette réunion. Un dîner sera offert.

Pour consulter le programme: Cliquez ici!

Contacts pour l’organisation de l’évènement:

Arrangements pour le site de l’évènement :

Pascal Hubert, Département de génie mécanique, Université McGill : pascal.hubert@mcgill.ca

Ali Yousefpour, CNRC : Ali.Yousefpour@cnrc-nrc.gc.ca

Développement global du programme:

David Roughley, coordonnateur des affaires de l’industrie CRN : david.roughley@composites.ubc.ca

Coordination des inscriptions:

Janic Lauzon, Directrice générale, Centre de Développement des composites du Québec.: janlauzon@cstj.qc.ca

Si vous avez reçu directement cette invitation, vous êtes cordialement invité à y assister. Veuillez-vous inscrire rapidement pour nous aider à la planification.


 

ATELIER PINFA -NA  SUR LES TECHNOLOGIES RETARDANTES DE PROPAGATION DE LA FLAMME

HÔTEL INTERCONTINENTAL, MONTRÉAL

LES 26 ET 27 AVRIL 2016

C’est à l’Hôtel Intercontinental de Montréal qu’aura lieu la 4ème édition annuelle de l’atelier PINFA-NA, les 26 et 27 avril 2016.

PINFA-NA est un organisme à but non lucratif qui regroupe et représente les manufacturiers et utilisateurs des technologies retardantes à la propagation de la flamme. L’organisme supporte les initiatives de prévention des incendies dans les matériaux avec des solutions innovantes, fiables et durables qui utilisent des produits non halogénés, à base de phosphore, d’azote et de composés inorganiques (ions métalliques et hydroxydes).

Le CNRC, PRIMA-QUÉBEC et le CDCQ sont des partenaires de l’évènement.  Des conférenciers du Canada, des États-Unis et de l’Europe se donnent rendez-vous pour échanger sur les thèmes axés sur les transports de surface en lien avec les technologies retardantes de propagation de la flamme.

Pour consulter le programme officiel, la liste des conférenciers et les sujets abordés : Cliquez ici

PRIX SPÉCIAL VALIDE JUSQU’AU 31 MARS POUR LES RÉSIDENTS CANADIENS:

Excellente nouvelle : PINFA offre aux résidents canadiens et ce jusqu’au 31 mars,  un ajustement pour le taux de change sous forme d’un rabais de 100$ US sur le coût de l’atelier sur les technologies retardantes de propagation de la flamme, en inscrivant le code promotionnel CANADA lors de leur inscription en ligne.

  • Frais d’inscription pour les résidents canadiens jusqu’au 31 mars, incluant l’justement pour le taux de change :  400 $ USD (Code promotionnel: CANADA)
  • Frais d’inscription pour les représentants du secteur acdémique ou des gouvernements: 350 $ USD (Code promotionnel:  DISCOUNT)
  • Frais d’inscription régulier : 500 $ USD

Pour vous inscrire:  Cliquez ici    Au plaisir de vous compter parmi nous!

Pour des informations additionnelles sur PINFA ou pour le lien au site d’inscription :  http://www.pinfa-na.org/

Pour consulter la brochure promotionnelle :  Cliquez ici!